HEGNER France c’est avant tout 2 hommes et une histoire de famille. Après plus de 40 ans passés sur les routes de France dans différentes expositions afin de présenter les scies à chantourner, de les faire connaitre au plus grand nombre que ce soit professionnel ou particulier.

Hegner assoit sa réputation

Hegner assoit sa réputation

Mr Fougerouse et Mr Gandon sont entrés dans la société Cuanillon au début des années 80. Leur objectif est alors de développer la vente de la scie à chantourner du fabricant allemand HEGNER : la Polycut 3, le seul et unique modèle à l’époque.

Ainsi ils écument les routes de France pour différents salons et expositions afin de faire connaitre cette scie au plus grand nombre. A l’époque le client final était le professionnel, surtout l’artisan jouets.

Un élargissement de la gamme

Entre 1980 et 1990 le fabricant HEGNER élargie sa gamme pour toucher le plus grands nombre.

Arrive ainsi la gamme Multicut , mais aussi d’autres produits comme les tours à bois, les ponceuses, mini combiné ou autre système d’affûtage et mortaiseuse.

Hegner assoit sa réputation et ne propose que des produits d’une grande qualité de fabrication mais aussi des produits d’une grande précision.

Changement de nom et de dimension

En 1992 Mr Fougerouse et Mr Gandon rachètent la société Cuanillon et change le nom en HEGNER France afin de confirmer la prise en charge de l’importation HEGNER en France.

En 2003 Mr Fougerouse fils entre dans la société et continue ainsi les salons dans toute la France avec son père et Mr Gandon pour, en 2008, devenir le gérant de la société HEGNER France toujours épaulé par son père à ce jour.

Nous sommes toujours présents sur certain salon du bois et salon de loisirs créatifs, vous pourrez d’ailleurs retrouver nos déplacements ici.

Voir les expositions