Scies à chantourner

Les Scies à chantourner HEGNER ne sont plus à présenter depuis maintenant plus de 40 ans la marque c’est fait un nom dans le milieu du chantournage et sa réputation n’est plus à faire.

Elles sont utilisées que ce soit par les artisans, les professionnels de l'aérospatiale, du médical, le scolaire mais surtout dans le domaine du loisir, car nous ne vendons pas un prix mai s une machine de qualité qui sera vous donner du plaisir grâce à ses points forts :



Qualité de fabrication (fabrication Allemande)

Précision de coupe

Qualité de sciage

Confort de travail

3 ans de garantie



Pour le chantournage l’utilisateur ne fait pas tout, sans une bonne scie vous serrez limiter dans vos réalisations et déçus de vos résultats.

Une bonne scie à chantourner, c’est le plaisir du travail bien réaliser. Nos scies sont prévues pour l’utilisation de lame de 13 cm sans ergot, ce qui vous permettra d’avoir un choix de lame très important que ce soit au niveau de la forme de la denture, du trempage ou de la taille.

Notre Gamme comporte 5 modèles au total,

4 modèles dans la gamme MULTICUT et le modèle Polycut 3.

La gamme MULTICUT se compose de la Multicut 1, Multicut 2S, Mulitcut SE et la Multicut Quick les scies sont disponible avec différente motorisation :



soit Moteur classique asynchrone, qui tourne en vitesse constante à 1400 tr min (sauf la Quick et la SE uniquement disponible avec variateur moteur ou variateur au pied)

soit le moteur avec variateur, qui tourne de 400 à 1400 tr min ou le changement de vitesse ce fait au niveau du bloc moteur ou l’on trouve un bouton que l’on peut tourner en fonction de la vitesse que l’on veut obtenir.



Ou dernière possibilité la nouvelle création d’HEGNER le moteur avec variateur au pied. La commande à pied est déjà chintée sur le bloc moteur, cette commande ne fait pas office de contacteur, elle permet simplement de changer la vitesse au pied en fonction de l’inclinaison que l’on donne à la commande.

C’est un modèle particulièrement adapté au marqueteur. Pour finir la Polycut 3, l’outil ultime pour la production de pièce chantourner.

C’est le premier modèle que fabriquait HEGNER en 1977, c’était le seul et unique modèle à l’époque. Cette scie à chantourner est adapter à la production grâce à sa course de lame de 24 mm et surtout sont entraiment par courroie qui vous permettra de passer à la 4ème vitesse soit 1600 tr min.

La Polycut 3 c’est la puissance et la précision réuni en une seule machine.