Les présentes conditions générales de vente ne sont applicables qu'aux produits présents dans le catalogue HEGNER FRANCE ainsi qu'aux particuliers commandant dans cette boutique

ACCEPTATION

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Elles s'appliquent notamment aux conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les clients.

Elles sont applicables en France métropolitaine et pour les pays étrangers. PRODUITS: Les photographies et les textes décrivant les produits ne font pas partie du champ contractuel.

Au cas où des erreurs se seraient insérées, elles ne pourraient engager la responsabilité de HEGNER FRANCE.

Par ailleurs, le client a toujours la possibilité de nous contacter pour obtenir des renseignements complémentaires sur les produits présentés à l'adresse email hegner.france@orange.fr.

La plupart des produits proposés par HEGNER FRANCE à ses clients sont disponibles en stock. En cas de rupture exceptionnelle et temporaire de stocks, nous vous communiquerons les délais d'approvisionnement nécessaires pour obtenir le produit souhaité.

NON CONFORMITE

En cas de non-conformité du bien livré par rapport à la commande, la société s'engage à vous rembourser de l'ensemble des frais engagés (frais de réexpédition inclus). Vous êtes toutefois invité à prévenir le service client de HEGNER FRANCE (par e-mail à hegner.france@orange.fr ou téléphone au 01.60.94.58.76) dans les 72 heures qui suivent la réception du colis.

COMMANDE

Un accusé de réception confirmant la prise en compte de votre commande vous sera automatiquement envoyé par e-mail. HEGNER FRANCE se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige lié au règlement d'une commande antérieure.

Toutes les informations formulées par le client acheteur au moment de la prise de commande engagent ce dernier. HEGNER FRANCE ne saurait donc être tenu pour responsable des conséquences induites en cas d'erreurs ayant trait au libellé des coordonnées du destinataire ou du débiteur de la commande.

DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L.121-16 du code de la consommation, le client dispose à compter de la livraison d'un délai de 7 jours francs pour retourner le produit commandé aux fins d'échange ou d'un avoir à l'exception, des pièces détachées, des livres et CD qui ne sont ni repris ou échangés.

Pour une demande de remboursement, uniquement sur le montant de la marchandise TTC (frais de port non remboursable) et frais de retour à la charge du client.

Le remboursement ne sera effectué qu’au moment de la réception du retour marchandise.

Le matériel doit être comme neuf et n’avoir subis aucun dégât, que ce soit pour le produit lui-même ou son emballage d’origine.

PAIEMENT

Le prix des articles est payable au comptant le jour de la passation de commande, par chèque à l’ordre de HEGNER France ou par CB par le biais de MERCANET service sécurisé de règlement de la BNP. HEGNER réserve les produits 5 jours jusqu'à l'arrivée de votre chèque.

La commande validée par le client sera considérée comme effective lorsque les centres de paiement bancaire habilités auront transmis leur acceptation sous un délai de (voir avec votre banque).

En cas de refus de ces centres, la commande sera automatiquement annulée.

PRIX ET FACTURES

Tous les prix mentionnés sur le site www.hegner.fr sont exprimés toutes taxes comprises. HEGNER FRANCE se réserve le droit de procéder à tout moment à un réajustement de prix sans avertissement ni préavis.

Toutes nos factures sont libellées en Euros faisant apparaître le montant total hors taxe, le montant total de la TVA, les montants de frais de transport et le montant total toutes taxes comprises.

La facture devra être réglée selon la valeur toutes taxes comprises tous frais de port inclus.

LIVRAISON

Nous utilisons deux moyens de transport de nos marchandises : LA POSTE pour les colis de 0 à 5 kg de 5 à 30 par GLS et les Transports CLL pour Les colis >30kg vous serez prévenu par email du jours de départ de votre commande.

Toutes les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

Le délai d’acheminement, ou la perte éventuelle est sous la seule responsabilité du transporteur. À la réception, si votre colis est ouvert ou endommagé, inscrivez lisiblement sur le bon de livraison du transporteur la formule : « SOUS RÉSERVE DE DÉBALLAGE » en précisant les dommages que vous constatez.

N’oubliez pas de noter l’heure de livraison, le nom du chauffeur, le numéro du véhicule et conserver obligatoirement un exemplaire du bon de livraison.

Tous les envois sont assurés aux conditions forfaitaires de chaque transporteur.

Nous pouvons à votre demande contracter une assurance complémentaire couvrant les risques de pertes et dommages, tous les frais étant à la charge de l’acheteur.